fbpx

Yoga Aérien ou Yoga suspendu

Joie – Insouciance – Equilibre

Ici sont combinés le yoga, le Pilates et l’art du cirque. Les mouvements restent similaires au yoga à la seule différence qu’ils sont effectués à quelques centimètres du sol, suspendu à un hamac. Souplesse, renforcement musculaire et postures sont améliorés grâce à cette discipline.

Qu’est-ce-que le  Yoga Aérien ?

Yoga Trapeze ou Yoga Aérien ! Ce cours est dispensé par Maria, et en franglais s’il vous plait ! Voici ce que donne la rencontre de notre culture avec celle du yoga traditionnel, une pratique étonnante, ludique et délicieuse !
Comme son nom l’indique, le cours se déroule en étant suspendu par un petit hamac. Pourquoi donc ? Les différents exercices, notamment ceux pratiqués en apesanteur, mettent le corps en déséquilibre et font ainsi travailler tous les muscles sans brutaliser les articulations. L’ensemble des muscles étant sollicités en douceur, les bénéfices sont multiples. Le Yoga Aérien va notamment permettre de gainer les muscles proches de la colonne vertébrale et par conséquent de renforcer la ceinture abdominale.

Quels sont ses bienfaits ?

  • Évacuation des tension
  • Renforcement musculaires
  • Idéal pour soigner les maux de dos
  • Etirement du corps
  • Décompresse la colonne vertébrale
  • Améliore la circulation sanguine
  • Stimule la digestion

Ce que le Yoga Aérien n’est pas :

Ce n’est pas un cours de cirque, ni de danse, ni une sieste dans un hamac. Ça reste bien du yoga. Donc respiration et pleine conscience dans les postures seront vos harnais dans cette pratique.

Comment est-il enseigné à Satnam Club ?

Le cours débutent par une phase d’échauffement afin de se connecter avec sa respiration et commencer à méditer dans les airs. La pratique se déroule avec une progression naturelle des mouvements avec appuis au sol et des postures plus aériennes. La conscience de l’axe corporel est ainsi favorisé. Enfin, la séance se termine par un moment de détente et de relaxation.

À qui s’adresse cette pratique ?

Pratiquant en quête de nouvelles sensations, ou débutants, le Yoga Aérien est une pratique dynamique et ludique. Seules les femmes enceintes, les personnes souffrantes de hernie discales, d’hypertension ou de glaucome seront invitées à garder les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Notre enseignante : Maria Zavarina

Un petit mot d’histoire ?

Le yoga aérien tire ses origines des Etats-unis . Il a été créé par Christopher Harrison, un danseur ayant une formation en acrobatie. Mais rassurez-vous, pas besoin d’être un acrobate – loin de là – pour apprendre et aimer les séances de yoga aérien !

Une musique ?

Fly me to the moon – Frank Sinatra

Un film ?

Gravity – Alfonso Cuarón